As a recent graduate from high school and someone who has been with the museum for quite some time, I would know that the museum is an excellent place in Welland for high school students to visit. I won’t lie; teenagers in the region often complain that there isn’t much to do in Welland. The reality is that many don’t know where to look. My recommendation comes from my recent encounter with a specific object on display at the museum. One time while I was doing my rounds of the galleries for the day, I came across a yearbook. It was École secondaire Confédération’s 25th anniversary yearbook. Confédération was my high school. The feeling of awe and excitement that I got from noticing the yearbook on the old school desk was indescribable.

That is the thing about the Welland Museum; it focuses on very specific parts of history, not everything and anything like many large museums in metropolitan areas. The Welland Museum focuses on the history of Welland and Pelham! Like many local museums, teenagers can walk in and see the history of the areas in which they have grown up instead of the history of somewhere across seas that they have never visited before. The great thing about that is teenagers can essentially experience some sort of nostalgia while walking through the museum even if they did not live through what they are observing. The simple fact that they have walked down a hallway in their high school and then they find a picture of that very hallway from decades ago at the museum is enough to cause a lot of excitement. Trust me!

But why specifically high school students? The Welland Museum has an exhibit dedicated to Welland’s schools called School Days. We have school items on display from various high schools. These items include a cheerleading uniform from Welland High and Vocational School, an Eastdale Secondary School 1980 yearbook, a large school bell from Central School made in 1854, and old high school grammar textbooks. The exhibit is bound to strike a chord in the hearts of high school students.

Come on over to the museum and experience your current and past schools in a new way!

En tant que diplômée récente d’école secondaire et quelqu’un qui est associé au musée depuis quelque temps, je sais que le musée est un excellent endroit à Welland pour les étudiants du secondaire de se rendre visite. Je ne vais pas mentir ; les adolescents de la région se plaignent souvent qu’il n’y a pas grande chose à faire à Welland. La réalité est que plusieurs personnes ne savent pas où chercher. Ma recommandation vient de ma rencontre récent avec un objet spécifique qui est exposé au musée. Une fois, lorsque je marchais dans les galeries, j’ai trouvé un annuaire. Cet annuaire est pour le 25e anniversaire de l’École secondaire Confédération. Confédération a été mon école secondaire. Le sentiment d’excitation que j’ai reçus lorsque j’ai remarqué l’annuaire sur le vieux bureau est quelque chose que je ne peux pas décrire.

Voilà ce que le Musée de Welland représente ; il se concentre sur des parties très spécifiques de l’histoire. Pas toute l’histoire ou l’histoire générale comme dans les nombreux grands musées des régions métropolitaines. Le Musée de Welland se concentre sur l’histoire de Welland et de Pelham! Comme plusieurs musées locaux, les adolescents peuvent voir l’histoire des régions où ils ont grandi au lieu de l’histoire de quelque part sur l’autre côté du monde où ils n’ont jamais rendu visite.

L’aspect positif de ce sujet est que les adolescents peuvent essentiellement éprouver une sorte de nostalgie tout en marchant à travers le musée, même s’ils n’ont pas vécu ce qu’ils voient. Le simple fait qu’ils ont marché dans un couloir dans leurs écoles secondaires et ont trouvé une photo au musée de ce couloir qui date de plusieurs décennies est suffisante pour causer beaucoup d’excitation. Croyez-moi!

Mais pourquoi spécifiquement les élèves du secondaire? Le Musée de Welland a une exposition consacrée aux écoles de Welland. Elle s’appelle « School Days ». Nous avons des objets scolaires de diverses écoles affichés ici. Ces objets comprennent un uniforme de cheerleading de Welland High and Vocational School, un annuaire de l’année 1980 d’Eastdale, une grande cloche d’école de Central School qui a été fabriquée en 1854 et des anciens manuels de grammaire de niveau secondaire. L’exposition est certaine de toucher les cœurs des élèves du secondaire.

En plus d’élèves actuels, je pense que les anciens élèves bénéficieront de venir voir l’exposition aussi, étant donné que nous avons plusieurs objets de Welland High and Vocational School en exposés et malheureusement, maintenant que l’école n’est plus là, c’est une façon formidable pour les anciens élèves de WHVS de revoir des anciens souvenirs et même acheter un souvenir de notre boutique. Par exemple, le musée possède une quantité limitée de briques WHVS qui peuvent être achetées!