For the second year in a row, the Welland Museum was open July 1st, Canada Day. This year marked a particular special Canada Day, as we celebrate Canada’s 150th birthday. As a compliment to the celebrations going on at Merritt Park, people had the option to also visit the museum. Based on last year’s results of approximately 350 people, staff members knew that we would be busy again this year. However, I think we all underestimated this year’s projections.

Last Saturday, the museum had 816 guests! The amount of guests we had at once in the building was quite a sight.

The museum had a few exciting things going on for our Canada Day guests. In our Capitol Theatre exhibit, we were showing the Canadian Heritage Minutes. In our “Live, Learn, Explore!” Gallery, we had fun colouring and word search activities for children. We also had our Canadian Flag Mosaic hanging in our children’s gallery. We encouraged our visitors to decorate a maple leaf with their names and put them on our Canadian Flag poster.

Lastly, we had a table with magazines and brochures from a number of years ago for people to look through as part of our Canada150 exhibit. These magazines and brochures are a part of our research collection.

We would like to thank everyone who came to visit and help celebrate Canada Day with us. We also appreciate the activity that are donations box received throughout the day. Monetary donations to the museum as our admission fee provides the museum with the necessary funds to operate. Your generous donations help us deliver educational and recreational programming to children across the Niagara Region. Donations are also used to fund archival conservation, exhibit maintenance and promotional materials for in-house publications. The Board of Management and Staff of the Welland Museum gratefully acknowledges your continued support.

Please be sure to visit us throughout the year as we update the museum with new programming and exhibits! Also, be sure to look out for more blog posts about the museum’s Canada150 exhibit: “Welland and Pelham: A Community’s Gifts of Heritage”.

-Alacia Michaud (Welland Museum Blogger)

Pour la deuxième année consécutive, le Musée de Welland était ouvert le 1er juillet (fête du Canada). Cette année a marqué une journée spéciale pour le pays, alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada. En complément des célébrations au parc Merritt, les gens ont également eu l’occasion de visiter le musée. Sur la base des résultats de l’année dernière d’environ 350 personnes, les membres du personnel savaient que nous aurions plusieurs visiteurs cette année. Cependant, je pense que nous avons tous sous-estimé les projections pour cette fête du Canada.

Le samedi dernier, le musée a reçus 816 visiteurs! C’était intéressant de voir autant de personnes dans nos galeries.

Le musée avait des activités intéressantes pour nos visiteurs. Dans notre exposition du Théâtre Capitol, nous avons affiché les Minutes du Patrimoine Canadien. Dans notre galerie “Vivre, Apprendre, Explorer”, nous avons eu des activités de coloriage et de mots cachés amusantes pour les enfants. De plus, nous avons également notre mosaïque de drapeau canadien accroché dans la galerie d’enfants. Nous avons encouragé nos visiteurs à décorer une feuille d’érable avec leurs noms et à le mettre sur notre affiche du drapeau canadien.

Dernièrement, nous avons une table avec des magazines et des brochures pour que les gens puissent les regarder. Ces magazines et brochures font partie de notre collection de recherche et font partie de notre exposition <<Welland et Pelham : Les Cadeaux d’héritage d’une communauté>>.

Nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus visiter et célébrer la fête du Canada avec nous. Nous apprécions également les dons reçus tout au long de la journée. Les dons monétaires comme nos frais d’admission fournissent au musée les fonds nécessaires pour opérer. Vos dons généreux nous aidons à offrir des programmes éducatifs et récréatifs à des enfants dans toute la région de Niagara. Les dons sont également utilisés pour financer la conservation des archives, l’entretien des expositions et le matériel promotionnel pour les publications internes. Le conseil d’administration et le personnel du Musée de Welland sont reconnaissent de votre soutien continu.

Assurez-vous de nous rendre visite tout au long de l’année alors que nous mettons à jour le musée avec de nouveaux programmes et expositions ! De plus, n’oubliez pas de consulter le blogue pour des publications sur l’exposition Canada150 du musée : « Welland et Pelham: les Cadeaux d’héritage d’une communauté».

-Alacia Michaud (Blogueuse du Musée de Welland)